Actualités

Patience et passion : portrait d’équipe en 5 questions avec Helen du pôle Offshore

« Passion et patience sont indispensables. C’est un métier où les conséquences peuvent être très lourdes pour nos clients. »

Helen, pôle Offshore

De quoi vous occupez-vous au sein de l’Agence ORSUD ?

Je suis conseillère voyages depuis 16 ans chez ORSUD, avec une expertise de plus de 35 ans dans le domaine du Business Travel et de la billetterie d’affaires !

Quelles sont les qualités requises pour exercer votre profession ?

Sans hésiter : être passionné ! C’est un métier qui requiert de la passion. Car c’est un travail stressant, où les conséquences peuvent être très lourdes pour nos clients. Passion et patience sont donc indispensables !

Pouvez-vous nous parler de la situation actuelle… Quelles sont les consignes mises en place ? Les mesures menées par les différents acteurs du secteur ?

Le gros souci aujourd’hui, c’est cette incertitude qui plane en continu. Avec des mesures qui évoluent continuellement voire quotidiennement… Entre le moment où nous éditons des billets d’avion avec des consignes propres à chaque destination, et le jour du départ de notre clientèle, la situation peut radicalement changer. Nous encourageons nos clients à vérifier et à se tenir informés jusqu’à la dernière minute avant le départ. 

Parmi nos outils, le site Travel Doc d’Air France est vraiment bien conçu, et nous permet de connaître en temps et en heure les consignes en vigueur. 

De plus, certaines compagnies aériennes, comme British Airways ou Air France, ont créé une application où l’on rentre ses données et ses documents, pour simplifier le processus lors du vol.

Hors Covid et dans un esprit plus positif ! Quelle a été votre meilleure mission / la plus mémorable ?

Je vais rester sur le Covid, car c’est vraiment là que j’ai connu les choses les plus insolites.

Comme lors du premier confinement, où l’on a dû faire face à des vagues massives de rapatriement à gérer. 

Un bouche à oreille s’était créé quant à mon activité, et je me suis retrouvée à gérer le rapatriement d’amis d’amis d’amis ! Dans des situations plus épiques les unes que les autres. 

Même si l’on sait que malheureusement tous les rapatriements n’ont pu avoir lieu, et que certaines personnes se sont retrouvées coincées plus de 6 mois dans un pays aux frontières fermées et aux vols suspendus.

Et demain ? Comment s’annoncent les prochains mois avec vos clients ?

Personne ne le sait ! Mais il faut savoir que l’activité perdure, et perdure bien. Certains de nos clients n’ont jamais cessé de voyager – notamment dans le secteur marin et sur les plateformes pétrolières. Des VISA spéciaux leurs sont délivrés depuis le début de la crise, y compris pour se rendre dans des pays officiellement complètement fermés. Comme c’est le cas à Taïwan. 

Nous verrons bien…!

Date de publication : 19/01/2022

 Localisation des agences 
 Contact mail 
 Etre rappelé