Orsud,
une véritable
saga familiale…

Orsud c’est avant tout une histoire de famille… et de passionnés qui a commencé fin des années 50.

Claude CLUIS, la grand-mère des deux dirigeants actuels créait avec son associé Jérôme NADAUD ORCHAPE, une agence à Paris dédiée aux voyages thématiques, à l’époque spécialisée dans les voyages de chasse et pêche d’exception. Un seul mot d’ordre : la qualité et la personnalisation du service offert. La relation client et le sur-mesure font donc partie intégrante de l’ADN d’Orsud et ce, dès les premiers instants.

À droite : Claude Cluis et Jérôme Nadaud

En 1970, Renaud CLUIS, le fils de Claude, implante une filiale à Marseille puis en généralise les activités en 1982 en créant ORSUD. Passionné d’informatique, il développe des outils performants pour répondre aux transformations qui s’opèrent dans le secteur et aux nouveaux besoins clients.

Sur la photo de gauche à droite : Michael, Renaud et Romain Cluis

Ce sont ensuite ses fils, Romain et Michael CLUIS, qui reprennent les rênes en tant que PDG et Directeur commercial et perpétuent les activités de l’entreprise familiale, aujourd’hui à 80 % tournées vers les voyages professionnels, une spécificité métier sur les voyages complexes, les domaines de l’offshore, des affaires, ou encore de la production avec la gestion des tournées (spectacles, concerts) par exemple. L’accompagnement du voyageur toujours au cœur des priorités.
Aujourd’hui, le groupe ORSUD compte quatre agences (Marseille, Paris), 38 collaborateurs et réalise un volume d’affaires de 37M€.

À gauche : Michael et Romain Cluis

…dans un secteur en pleine transformation

Le secteur du voyage a évidemment beaucoup évolué en presque 60 ans, pour ne pas dire complètement muté, le digital en prenant une part majeure.

ORSUD a dû continuellement évoluer et se réinventer pour rester dans la course et relever tous les nouveaux défis de la transformation digitale, tout en gardant ses fondamentaux ; l’expertise métier de ses équipes et leur accompagnement de proximité, quotidien, que ce soit du côté du pilotage des budgets déplacements (service achat et service des charges de voyages) jusqu’à la tranquillité d’esprit du voyageur.

Romain Cluis

PDG d’ORSUD

Nous croyons au digital, et nous croyons encore plus à l’humain.

Le digital nous offre des outils ; nos équipes, la qualité d’une relation humaine que nous souhaitons de plus en plus qualitative, tendant vers des services toujours plus efficaces pour accompagner nos clients au quotidien.