Actualités

Interview du mois : Bertrand VISCONTI, Air France-KLM

Programme été, mesures sanitaires, aspects produits (flotte, service à bord ….), partenariat

Bertrand VISCONTI
Directeur régional des ventes Méditerranée, Air France-KLM
Partenaire Historique d’Orsud

Les compagnies aériennes du monde entier ont fait les frais de l’épidémie de coronavirus, que ce soit en termes d’emplois ou, plus globalement, de fonctionnement, comment s’annonce la reprise aujourd’hui ?

On pense qu’on sort enfin de cette période noire !

Les choses sont en train de changer. Notamment du côté du tourisme de loisirs. Compte-tenu des restrictions que certains pays imposent encore, le secteur du voyage d’affaires est plus frileux, mais cela redémarre. On le constate déjà ! Et chez Air France, nous sommes prêts à stimuler le trafic et accompagner cette reprise.

En termes d’offres voyageurs, quelles seront-elles cet été ?

Cet été, on déploie nos offres en augmentant nos capacités sur de nombreux vols.

Cela multiplie les opportunités et également les occasions de faire de bonnes affaires !

Pourtour méditerranéen, Caraïbes et Océan Indien seront nos destinations phares.

Avec cette offre enrichie sur la période estivale – mais aussi après, hors vacances scolaires, nous souhaitons encourager les gens à voyager de nouveau et surtout leur redonner confiance. Nous avons même été audacieux en réouvrant la ligne Denver-Paris, pour placer de nouveau la France sur le marché américain.

La stratégie Air France est claire : développer les programmes de vols, ouvrir les offres avec des tarifs attractifs, mettre en place des dispositifs de sécurité sanitaire infaillibles et garantir une flexibilité totale, pour permettre aux gens de se positionner sans hésiter. Flexibilité commerciale d’échanges et de remboursements qui s’applique aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises

À ce propos, comment comptez-vous vous y prendre pour assurer la sécurité de vos passagers ?

En termes de sécurité, Air France a tout simplement déployé les grands moyens, pour ne rien laisser au hasard.

Port du masque, désinfection des cabines, renouvellement de l’air à bord, notre approche repose sur une politique de confiance, de sécurité et de flexibilité, que nous voulons irréprochable.

Nous cherchons à créer l’univers et les composantes qui permettent à nos voyageurs de reprendre confiance et repartir. Qu’il s’agisse de voyages personnels ou d’entreprises. Le Certificat Vert prouve d’ailleurs, au niveau sanitaire, que les choses s’améliorent et commencent à véritablement être sous contrôle.

Selon vous, les agences de voyage ont-elles joué un rôle particulier durant cette crise ?

Complètement ! Même si nous entretenons avec l’agence ORSUD, une étroite collaboration depuis des années, cette pandémie n’a fait que renforcer nos liens.

Même au plus fort de la crise, nous avons travaillé en toute transparence, et sommes restés extrêmement liés.

Nos clients communs ont ainsi pu bénéficier du même service de qualité, en continu, dans un contexte dégradé. Quand tout va bien, une relation est toujours facilitée… c’est vraiment dans cette période de crise sans précédent, que nous avons trouvé en ORSUD un véritable allié. La fréquence de nos contacts et échanges a augmenté considérablement, et nos liens de proximité nous ont permis de travailler en toute liberté, pour permettre à nos clients d’avoir accès aux meilleurs services : en termes de réactivité, de conseil et d’explications.

Et demain, vos relations avec les agences de voyage vont-elles évoluer ?

Chez Air France, nous avons besoin que les expériences de voyage que l’on propose soient complétées positivement par une agence de voyage comme ORSUD, en assurant un suivi efficace et professionnel auprès de nos clients.

La flexibilité commerciale promise par Air France a été – et est toujours, relayée comme nous l’avions souhaitée par ORSUD.

Et ce n’est pas fini ! Le trafic reprend et cette pandémie s’allège enfin.

L’étape suivante est donc d’accompagner cette reprise, et c’est pour cela que nous travaillerons main dans la main avec ORSUD, dans cette phase de rebond !

Les gens veulent voyager, et le pourront de nouveau, très prochainement…

Date de publication : 24/06/2021

 Localisation des agences 
 Contact mail 
 Etre rappelé