Aigle Azur, XL Airways, Adria Airways, Thomas Cook en faillite… et les voyageurs ?

Alors que nous apprenions que la compagnie low cost WOW ayant déposé le bilan en mars dernier allait revoler en octobre, une succession de faillites gagne le secteur du voyage.

Après la mise en liquidation de la compagnie aérienne Aigle Azur, c’est XL Airways qui cessait son activité ou encore Thomas Cook, laissant ainsi les voyageurs livrés à eux-mêmes pour ceux qui n’étaient pas passés par une agence de voyage.

La suspension des vols souligne le manque de protection du consommateur car en France, si le voyageur achète un billet dit « sec » (vol seul) il n’a aucune garantie et possibilité d’être remboursé.

Une pétition a d’ailleurs été lancée afin d’alerter les pouvoirs publics : https://www.mesopinions.com/petition/espace-europeen/faillites-compagnies-aeriennes-creation-assurance-garantit/72677

Les clients d’agences de voyages sont eux assurés par l’obligation qu’elles ont de garantir financièrement les paiements. La force de leurs services sera alors de permettre au voyageur de partir (déplacement professionnel, vacances, …) ou d’être remboursés des fonds déposés

 Localisation des agences 
 Contact mail 
 Etre rappelé